Combien vous coûtera l'assurance ?

projet d'achat : Evitez la mauvaise surprise de l'assurance après l'achat d'une voiture !!

 

 

 

*temps estimé de la simulation : 3mn 20s

Déjà assuré ?

 

Et si votre assurance actuelle est trop chère ?

 

 

 

*temps estimé de la simulation 3mn20s

VOITURE NEUVES

JUSQU'A -42%

 

  • 34 Marques, 9000 modèles.
  • Achat comptant ou en leasing.
  • Reprise voiture occasion

 

 

Edité le 11/02/2021

la boite de vitesses ASG de Volkswagen.

voiture hybride boite automatique

La boite de vitesses ASG de Volkswagen est une boite de vitesses robotisée. C’est un type de modèle, à faible coût, ce qui permet d’équiper des véhicules sans gonfler le prix.

 

L’ASG ou Automatic Shift Gear est très différente de la boite de vitesses DSG, très connue chez Volkswagen.

La boite ASG s’apparente à une boite de vitesses automatique. Voici quelques éléments pour bien la connaître.

 

Comment fonctionne la boite de vitesses ASG de Volkswagen ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme toutes les boites de vitesses robotisées, l’ASG possède, pour simplifier, la mécanique d’une boite de vitesses classique, mais avec un système robotisé qui passe les vitesses à votre place. La technologie utilisée semble copiée, il faut le dire, sur une boite de vitesses françaises. En effet, la BMP de PSA a fait des émules.

 

La boite robotisée est difficile à classer. Elle est à mi-chemin entre une boite de vitesses manuelle et une boite de vitesses automatique.

 

Avec l’ASG, vous n’aurez pas besoin de passer les vitesses en mode D. Vous aurez l’impression de conduire une voiture avec une vraie BVA.

 

Toutefois, vous avez la possibilité de prendre la main et de passer manuellement les vitesses. Cela se fait en poussant le levier vers le haut ou vers le bas. Le robot dans la boite de vitesses s’occupe du reste.

 

Quels sont les avantages de la boite de vitesses ASG ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son principal avantage est le prix. En effet, cette boite de vitesse est peu chère et permet donc d’équiper les voitures d’entrée de gamme de Volkswagen.

 

Vous retrouvez donc l’ASG sur les modèles de citadines comme la Skoda Citigo, la Volkswagen UP ou la Seat Mii. Ce sont toutes des petites voitures à petit prix. C’est pourquoi la boite de vitesses ASG a été choisie. Ainsi, vous avez la sensation d’avoir une boite de vitesses automatique, même sur un petit modèle, sans voir son prix exploser.

 

La consommation n’est pas non plus excessive. En effet, cette boite de vitesses robotisée a été très bien étudiée et vous n’avez pas de grosse surconsommation par rapport à une boite mécanique.

 

Ne vous gênez pas de sauter sur l’occasion pour adopter un véhicule avec la boite de vitesses ASG de Volkswagen. En tout cas, ce ne sera pas un surcoût pour votre portefeuille.

 

Quels sont les inconvénients de cette boite ?

 

Certains conducteurs précisent que cette boite de vitesse ASG de Volkswagen a tendance à avoir un petit temps de latence, surtout en mode manuel. C’est une affaire de goût, mais effectivement, cela peut vous gêner si vous appréciez avoir du retour très dynamique.

 

Toutefois, si vous laissez le mode automatique, le passage de vitesses est acceptable. Il existe bien quelques ressauts et un peu de latence, mais pour le prix et pour la gamme de véhicules, c’est largement suffisant.

 

Vous l’aurez compris, la boite de vitesses ASG de Volkswagen tire son épingle du jeu, principalement par son prix. Elle équipe les petits véhicules de la marque, et c’est bien suffisant.

 

Vous pouvez rencontrer quelques désagréments, surtout si vous êtes adeptes des berlines et de leur confort, mais pour une petite citadine et une conduite tranquille sur des petits trajets, c’est parfait.

 

A lire aussi :

 

voiture hybride boite automatique