VOITURE AUTOMATIQUE D'OCCASION EN LEASING

 

A partir de 99 € par mois.

-Avec ou sans apport.

- Choix parmi 17774 Véhicules

 

 

Voiture automatique à louer

 

- Location pas chère dans 125 pays

- Annulation gratuite.

- Paiement en 3 X sans frais.

 

 

Voiture automatique neuve Jusqu'à
- 44.5%

 

-34 Marques, 9000 modèles.

-Achat comptant ou en leasing.

-Reprise voiture occasion

 

 

      Savez-vous quelle était la première voiture automatique dans le monde ? Et bien, c’est une française, et c’est la Citroën F14. C’est un ingénieur français, Gaston Fleischel, qui a inventé  le système de transmission automatique, ancêtre de la boîte de vitesses actuelle.

 

1- La boite de vitesses automatique en France :

 

Et pourtant, la France est restée pendant presque un siècle l’un des pays au monde ou la boite de vitesse automatique est la moins répandue. Les automobilistes français ont pendant des décennies boudé ce mode de transmission. Et pour cause, une mauvaise image liée à sa fiabilité,  sa lenteur et son coût a l’achat et a l’entretien. Mais aussi une réputation véhiculée depuis des générations : voiture d’handicapé, de paresseux, de personnes incapables de passer le permis « ordinaire »… Ou encore voiture de riche insoucieux de la surconsommation.

 

Or, la tendance à l'automatisme tend aujourd'hui à croître. La France, a commencé, depuis peu, à se convertir à ce mode de conduite qui gagne sûrement mais progressivement du  terrain.

 

En effet, De 3% en 1995, les ventes de voitures neuves équipées d'une boîte de vitesses automatique en France sont passées à 14% en 2012 et 32.2% en 2019. La plus grosse part du marché est partagée entre Peugeot, Renault et Volkswagen.

 

Trois raisons expliquent cet engouement : la baisse des coûts à l’achat et à l’entretien, l'agrément de conduite qui est de plus en plus valorisé par rapport aux nouvelles performances des boîtes automatiques, et les avantages du permis spécial automatique (BEA) en vigueur depuis 2017.

 

 

2- Et en EUROPE ?

 

Le constat est pratiquement presque le même en Europe, notamment dans les pays du  sud, ou les automobilistes restent majoritairement accrochés à la transmission manuelle.

 

Comme en France, pour acheter un véhicule automatique, il faut le demander en option car il est rare qu’on vous le propose d’office.

 

Les pays les plus adeptes de l’automatisme en Europe sont la Suisse (45% du parc actuel), les pays scandinaves (39%). Et la Grande Bretagne (38%).

 

3- Le reste du monde :

 

A l’inverse, aux USA, Les voitures automatiques sont majoritaires depuis les années 1950.

 

Selon le  site Edmunds.com, moins de 4 % des voitures vendues en 2016 aux USA étaient équipées de boîtes manuelles, ce chiffre était de 30% en 1987. Aujourd'hui, seulement 18% des Américains savent encore utiliser une boîte manuelle !

 

Certaines marques, comme Audi, viennent d’annoncer renoncer à commercialiser des véhicules manuels aux Etats-Unis et au Canada dès cette année pour insuffisance du marché.

 

Les automobilistes asiatiques n'aiment pas, eux non plus, avoir à conduire les voitures manuelles et encore moins gérer une pédale d'embrayage : les boîtes automatiques y équipent la majorité des voitures vendues (60% en Chine et 90% au Japon). par conséquent, les constructeurs asiatiques tendent à développer de plus en plus ces transmissions pour alimenter une demande croissante.

 

 

A LIRE AUSSI :

 

 

- La voiture automatique, plus chère à l'achat ?

 

-La voiture automatique, plus chère à assurer ?

 

- Louer une voiture automatique.

 

LA VOITURE AUTOMATIQUE en FRANCE et AILLEURS

SOMMAIRE:

 

1- Le constat en France.

 

2- La voiture automatique en Europe.

 

3- Le reste du monde.

 

Edité le 17/03/2020