VOITURE AUTOMATIQUE D'OCCASION EN LEASING

 

A partir de 99 € par mois.

-Avec ou sans apport.

- Choix parmi 17774 Véhicules

 

 

Voiture automatique à louer

 

- Location pas chère dans 125 pays

- Annulation gratuite.

- Paiement en 3 X sans frais.

 

 

Voiture automatique neuve Jusqu'à
- 44.5%

 

-34 Marques, 9000 modèles.

-Achat comptant ou en leasing.

-Reprise voiture occasion

 

 

 

Une chose est sûre : Les progrès techniques et le gain d’intérêt grandissant du public pour la voiture automatique font de cette dernière la voie de l’avenir, au grand dam des détracteurs de la boite manuelle.

 

Si vous êtes sur un projet d’achat de voiture, et vous souhaitez opter pour une transmission automatique, voici un tour d’horizon de ses avantages :

 

1- La voiture automatique est plus sûre :

 

Les chiffres des assureurs sont assez parlants : il y a 25% d'accidents de moins avec une voiture automatique qu'avec une voiture manuelle !

 

A première vue, cela parait étonnant, et pourtant, surtout en ville, conduire une voiture automatique permet de se concentrer d’avantage sur le trafic et le code de la route que sur la mécanique de son auto. Le conducteur a les deux mains libres en permanence, utilise les clignotants et communique mieux avec les autres usagers de la route.

 

Il est moins nerveux, ce qui diminue sa fatigue et son agressivité envers les autres conducteurs.

 

Par ailleurs, une voiture automatique,  ne peut pas reculer lors d’un démarrage en côte, sauf en position R (Reverse) ou N (Neutral) si la pédale de frein est relâchée. Il n'y a donc aucun risque de toucher la voiture qui se trouve derrière ou bien de caler si l'on se trouve en position D (Drive).

 

2- La voiture automatique est plus facile à conduire :

 

        Aucun changement de vitesse n’est à effectuer, aucun embrayage, et c’est là l’avantage le plus évident : la conduite est donc moins éprouvante surtout en ville, pendant les heures de pointe et dans les embouteillages.

 

Pas seulement en ville, une voiture automatique est plus pratique dans toutes les situations et pour tout les conducteurs : un jeune conducteur se familiarise rapidement avec la voiture et prêtera d’avantage d’attention à son entourage. Cela explique pourquoi aujourd’hui  plusieurs nouveaux conducteurs optent pour un apprentissage de la conduite sur un véhicule automatique.

 

Un adepte de la conduite sportive quant à lui, ne se souciera pas des rapports à engager et à quel moment il faut le faire, c’est la boite qui gère tout et au moment le plus approprié.

 

Sauf en cas d’anomalie (mauvais réglage du moteur) une voiture automatique ne cale pas. En effet, à l’inverse d’une voiture à boîte manuelle, il y a toujours une vitesse qui est engagée, ce qui permet  d'avancer à faible vitesse sans accélérer si la pédale de frein est relâchée. Même si cette dernière reste actionnée à l'arrêt, le moteur ne calera pas.

 

In fine, pour la plupart des profils des conducteurs, La boîte de vitesses automatique permet une conduite plus détendue et simplifiée.

 

Pour résumer, sur le plan de la conduite, et notamment pour les jeunes permis, la boite automatique :

 

  • Supprime le passage de vitesses.

  • Evite les  soucis de l’embrayage.

  • Supprime le  calage.

  • Facilite le démarrage en côte.

  • Elimine la panique en giratoire.

 

Pour savoir comment conduire une voiture automatique, cliquez ici.

 

Pour connaitre les précautions à prendre quand on conduit une voiture automatique, cliquez ici

 

         Depuis le 1er janvier 2017, Il est devenu possible,  pour les personnes qui le souhaitent de passer et obtenir un permis de conduire spécial voiture automatique.

 

Appelé BEA, (Permis B à Embrayage Automatique), il donne l’accès à la conduite des véhicules à transmission automatique ou robotisée.  Peuvent donc le passer et  l’obtenir les personnes éprouvant des difficultés avec le passage du permis B classique, cherchant à gagner du temps ou souhaitant faire des économies.

 

En effet, le nombre minimum d’heures d’apprentissage (conduite pratique) est réduit, 13 heures au lieu 20 heures, ce qui permet (normalement) de passer le permis plus rapidement, et réduire son coût.

 

 

 

3- la voiture automatique est plus confortable :

 

      La preuve évidente est que la majorité des voitures chères et grosses donc confortables sont équipées de boite de vitesses automatique, Il est extrêmement rare de trouver une voiture d’officiels ou grande personnalité avec une boite de vitesses manuelle.

 

Que ça soit en conduite normale ou sportive, les vitesses passent en douceur et sans à coup, il n’y a pas de phases d’accélération incessante qui secouent les passagers en les collant et les décollant de leurs sièges.

 

Beaucoup de modèles actuels offrent le choix entre plusieurs modes de conduite, privilégiant soit l’économie du carburant, soit des accélérations plus intenses.

 

4- La boite de vitesses automatique réduit les possibilités d’usure prématurée ou de bris par le conducteur :

 

Etant donné qu’elle offre un rapport optimal, la boîte de vitesses d’une voiture automatique risque moins de se briser. Puisque le conducteur n’intervient pas directement dans le changement de vitesse, le risque d’erreur est supprimé, la voiture automatique permet donc une plus grande fiabilité et une meilleure efficacité de conduite.

 

5- Des effets positifs et à long terme sur la santé:

 

     A souligner enfin, qu’avec une boite de vitesses manuelle, l’action de débrayer  et manipuler le levier de vitesse à fréquence élevée pèsent sur les articulations et les chevilles mais aussi sur les hanches et les épaules jusqu’à la possibilité de créer de véritables pathologies chez les gros rouleurs, et cela peut s’aggraver avec l’âge. La boîte automatique  supprime donc ces risques. 

 

Par ailleurs, les conducteurs des voitures automatiques sont plus apaisés au volant, le système nerveux est moins sous pression, ce qui ce réduit considérablement le stress et ses effets néfastes sur la santé et contribue indirectement à la sécurité.

 

En définitive,   la boîte automatique, même basique, est adaptée à la conduite et au style de vie actuels. Elle présente de nombreux avantages, parmi lesquels, elle augmente le confort d'une voiture, et facilite sa conduite. Le conducteur  n'a plus à débrayer et embrayer à chaque fois pour  avancer sur une petite distance et son bras droit est libéré en permanence. Tout ceci lui permet de mieux se concentrer sur son environnement, et par conséquent, améliorer sa sécurité.

 

A LIRE AUSSI :

 

 

 

 

LA BOITE AUTOMATIQUE,

QUELS AVANTAGES ?

SOMMAIRE:

1- La voiture automatique est plus sûre.

 

2- La voiture automatique est plus facile à conduire.

 

3- La voiture automatique est plus confortable.

 

4- La boite de vitesses automatique réduit les possibilités d’usure prématurée ou de bris par le conducteur.

 

5- Des effets positifs et à long terme sur la santé.

Edité le 02/04/2020, Mis à jour le 23/05/2020