boite automatique

VOITURE NEUVES

JUSQU'A -42%

 

  • 34 Marques, 9000 modèles.
  • Achat comptant ou en leasing.
  • Reprise voiture occasion

 

 

Edité le 07/01/2021

Comment trouver la meilleure assurance pour sa voiture à boite automatique ?

petite voiture automatique
petite voiture automatique

Conduire sans assurance est illégal en France et peut donner lieu à de lourdes sanctions.

 

Vous devez donc assurer votre véhicule à boite automatique pour être couvert en cas de dommages matériels ou corporels sur la route.

 

Bien choisir son assurance

 

Pour bien choisir la prochaine assurance de votre voiture à boite auto, vous devez bien lire les propositions d’assurance. Ce n’est pas une partie de plaisir, mais cela permet de bien comparer les tarifs en fonction des formules que les compagnies d’assurances automobile proposent.

 

Les points les plus importants à regarder sont les garanties proposées et les franchises en fonction des sinistres. Surveillez bien ces dernières, surtout dans des contrats à tarifs attractifs, car les assurances ont tendance à gonfler les franchises pour les petits prix.

 

Vous avez peur de vous tromper. Pas de panique, vous pouvez vous faire aider pour trouver l’assurance auto de votre véhicule à boite de vitesses automatique. Vous retrouvez pour cela :

 

  • un courtier qui recherchera le meilleur contrat,
  • votre banquier qui peut proposer des offres intéressantes,
  • votre assureur,
  • voire un comparateur en ligne.

 

Quel type de contrat choisir ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour assurer votre véhicule à boite de vitesses automatique, vous avez plusieurs choix :

 

  • l’assurance au tiers qui est la moins chère, mais avec peu de garanties,
  • l’assurance tous risques qui couvre le maximum de sinistres.

 

Si vous choisissez le tiers, vous pouvez toutefois ajouter des options pour minimiser les risques et avoir plus de garanties. On parle alors de couverture intermédiaire, entre le tiers et le tous risques. En effet, vous pouvez ajouter des options contre le vol, le bris de glace ou les intempéries. À vous de voir quelles sont les garanties importantes pour vous.

 

Guide pratique du comparateur d’assurances en ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

Les comparateurs d’assurances en ligne permettent de pouvoir comparer facilement différentes offres de contrat. C’est facile, rapide et très souvent gratuit.

 

Vous entrez toutes les caractéristiques de votre véhicule à boite de vitesses automatique, puis votre profil. Ainsi, après validation de vos données, vous recevez un panel de devis et d’offre.

 

Vous pouvez les comparer facilement et voir le détail des garanties de chaque contrat.

 

Ainsi, vous pouvez trouver une assurance pour votre prochaine voiture à boite auto, ou tout simplement comparer votre assurance actuelle avec d’autres.

 

L’assurance pour un véhicule à boite auto est-elle beaucoup plus chère ?

 

C’est souvent ce que l’on entend dans la pensée commune. Les assurances des véhicules à boite auto sont plus chères.

 

Toutefois, depuis ces dernières années, l’écart s’est considérablement réduit jusqu’à s’inverser pour certains modèles. En effet, les assureurs comprennent de plus en plus qu’il est plus serein de conduire un véhicule à boite auto, et donc que le risque d’accident est moins important.

 

Comparez donc bien tous les résultats que vous obtiendrez et regardez bien les options. En effet parfois le contrat intermédiaire est moins cher, et le tous risques au même prix. D’autres fois, c’est l’inverse l’assurance pour un véhicule à boite auto est plus cher.

 

De plus, le tarif dépendra de la gamme de véhicules, des garanties que vous souhaitez et surtout de votre bonus ou malus que vous possédez.

 

Comment faire si vous êtes si vous avez des difficultés pour vous assurer ?

 

Parfois, des conducteurs de véhicule à boite de vitesse automatique et à gros risques sont très malussés voire même ont vu leur contrat d’assurance résilié.

 

Il est alors très difficile de trouver une assurance et surtout des tarifs avantageux. Mais, il existe toutefois des sociétés spécialisées qui prennent le risque de les assurer. Les primes seront bien évidemment plus importantes qu’un conducteur lambda.

 

Heureusement, de plus en plus de sociétés acceptent d’assurer ces conducteurs et une petite concurrence existe. Elle est toutefois minime, car le risque est important.

 

A LIRE AUSSI :